Etape 27 - Tatacoa - retour vers la Torre de Cuzco
Samedi 7 juillet 2018. En remontant le haut plateau qui domine la dépression de Cuzco et son labyrinthe, on arrive bientôt à l'esplanade centrale où se dresse la Torre, l'emblème du désert de Tatacoa.

C'est cette même torre que je suis allé photographier au plus près tout-à-l'heure, mais depuis le sommet du plateau, c'est un tout autre paysage qui s'offre à la vue de mon Nikon. Surtout quand viennent se glisser au premier plan cactus et arbustes.

Voici donc l'esplanade de la Torre*** dans toute sa splendeur. Trônant seule au milieu de ce petit plateau aride, elle fait aujourd'hui l'objet de toutes les attentions. Un petit espace a même été aménagé à proximité pour la protéger.

Majestueuse, tellement sybolique de l'érosion qui a composé ce paysage unique du Tatacoa, cette formation géologique culmine à 11 mètres de hauteur.

Cette petite balade le long du plateau qui nous ramène vers le parking de l'entrée où nous attend notre triporteur me permet non seulement de prendre de la hauteur, mais surtout de photographier Cuzco et son labyrnthe sous différents angles de vue.

Ci-dessous, quelques exemples de photos prises à différents points du bord du plateau. Mieux que de longs discours.










|